L’ostéopathie : pour qui ?
L’ostéopathie s’adresse à tous, jeunes ou seniors, sédentaires ou sportifs. Grâce à de nombreuses techniques, elle permet toutefois de soigner les maux spécifiques des adolescents, des femmes et des hommes.
L’ostéopathie s’adresse à tous, jeunes ou seniors, sédentaires ou sportifs. Grâce à de nombreuses techniques, elle permet toutefois de soigner les maux spécifiques des adolescents, des femmes et des hommes.
Durant l’adolescence, l’enfant grandit, tant physiquement que mentalement. C’est une phase clé, complexe, du développement des jeunes femmes et des jeunes hommes. La croissance est rapide et les troubles émotionnels et hormonaux sont nombreux.
Les muscles et les articulations sont alors fortement sollicités et les complexes naissants peuvent engendrer de mauvaises postures destinées à cacher un corps en changement, entrainant de l’inconfort, des chutes et des blessures.
L’ostéopathie est particulièrement recommandée pour les adolescents, en particulier s’ils s’adonnent à la pratique intensive d’un sport. Dans tous les cas, deux ou trois séances d’ostéopathie chaque année, permettent au praticien d’accompagner l’adolescent pendant son développement.
L’ostéopathie est totalement indiquée pour les spécificités du corps de la femme. Chez les femmes enceintes, les mouvements doux pratiqués manuellement par le praticien permettent d’intervenir sur l’ensemble du corps pour rétablir une harmonie, favoriser la circulation entre les organes et soigner les éventuelles douleurs liées à la grossesse.
L’ostéopathie permet également de solutionner certains problèmes de fertilité lorsque des tensions affectent le système hormonal et les organes génitaux.
Plus généralement, l’ostéopathie est bénéfique chez les femmes, tout au long de leur vie et de leur développement. En prévention aussi bien que pour soulager des douleurs liées par exemple à la pratique d’un sport.
Douleurs articulaires, musculaires ou ligamentaires, l’ostéopathie s’attelle par ailleurs aux tensions les plus courantes comme les plus aigües, grâce à une approche globale.
En cas d’infertilité, les hommes peuvent eux aussi prendre rendez-vous avec leur ostéopathe. Dans ce cas, les manipulations sont souvent concentrées autour du bassin. L’ostéopathie permet également de soulager les douleurs pelvi-périnéale qui touchent près d’un homme sur dix après trente ans.
Les hommes ayant une activité physique intense ont quant à eux tout intérêt à prendre rendez-vous avec leur ostéopathe deux à trois fois par an afin d’éviter les phénomènes de dos bloqués et autres douleurs invalidantes.
Fort-de-France
11, rue des Tamarins des Indes
97200 Fort-de-France
Ralph Jubenot
11, rue des Tamarins des Indes
97200 Fort-de-France
0696 20 58 57